- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 

 

 

David E. Putnam

 

Nom : David E. Putnam

 

Grade : Lieutenant

 

Unitées :  (SPA38, SPA94), French Air Services, (139th aéro), United Air Services

 

Victoires : 13

 

Né le : 10 Décembre 1898

 

A : Jamaica Plain, Boston, Massachusetts, USA

 

Mort le : 12 Septembre 1918

 

A : Limey, France

David E. Putnam



Un descendant de la Guerre révolutionnaire générale Americaine, Israel Putnam, David Endicott Putnam a étudié à Harvard (classe de 1920) avant de rejoindre la Légion étrangère française, le 31 mai 1917. Plus tard cette année il a été transféré au Service de l'Air française, recevant une formation à Avord.

Assigné à l'escadrille Spa94 le 12 Décembre 1917, il a été réaffecté à Spa156 le 7 Fevrier 1918. Avec cette escadrille, il a marqué quatre victoires et a été transféré à la Spa38 le 1er Juin 1918, où il a marqué 2 victoires.

Honorablement déchargé de l'armée française en Juin 1918, Putnam a rejoint le service aérien des États-Unis en tant que 1er lieutenant et brièvement pris le commandement de la 134e Aero Squadron supposé avant de rejoindre le 139e Aero Squadron en tant que commandant de vol.

Avec le 139e, Putnam il a marqué ses dernières 3 victoires avant qu'il soit tué dans l'action. Le SPAD XIII de Putnam a été abattu par l'as allemand Georg von Hantelmann.

Au moment de sa mort, Putnam est l'Américain "Ace of Aces." On pense qu'il a abattu plus de 30 avions ennemis pendant la guerre, un grand nombre de ses victoires étant obtenues dans le territoire allemand et jamais confirmé. Putnam a été recommandé pour la Médaille d'honneur et à titre posthume la Croix du service distingué.

La Croix du service distingué est décerné à David E. Putnam, First Lieutenant (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Lachaussée, France, 12 Septembre 1918.

Après avoir détruit l'un des huit avions allemands qui l'avaient attaqué, le lieutenant Putnam se tournait vers nos lignes, quand il a vu sept Fokkers attaquer un biplan allié. Il a attaqué les Allemands et a sauvé le biplan, mais il a été lui-même été abattu.

Par son esprit et mépris du danger, il a lui-même montré être un pilote de premier ordre. Il a récemment attaqué une patrouille de neuf avions ennemis et abattu l'un d'eux. Le lendemain, au cours d'une mission de protection, il a résolument attaqué une patrouille de huit avions ennemis et abattu deux de ses adversaires, sa 5ème et 6ème victoires. Trois citations.

Etant en patrouille de chasse, il attaque un groupe d'avions ennemis et a abattu un de ces appareils.

Etant en patrouille le 19 janvier 1918, un combat très vif contre un bibiplace ennemi, les a poursuivis juqu'à très faible altitude dans les lignes, il est tombé en flammes.

Pilote adroit et audacieux, recherche toutes les occasions de Combattre. A attaqué deux avions ennemis et un abattu l'un d'eux en vue de nos tranchées.

Pilote de chasse de tout premier ordre, attaquant en juin une patrouille de dix monoplaces ennemis, un abattu, quatre Autres tombaient Désemparés et un mis en fuite.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001